Le fonctionnement de la minéralisation
Les minéralisants Techni Mineral s’adaptent à tous les supports minéraux poreux : les pierres, les terres cuites, les bétons, les ardoises, les granits, les enduits, les dallages, les joints de carrelages, etc.
La présence de réseaux capillaires et de chaux libre en excès peut provoquer l’éclatement des matériaux sous l’effet du gel, l’oxydation des armatures métalliques dans les bétons et l’imprégnation des agents de pollution.
Les minéralisants pénètrent dans les supports par capillarité, où ils cristallisent les chaux et forment de la silice dans les pores. On obtient une imperméabilisation ou une étanchéité complète en fonction du taux de saturation des pores en silice.
Les minéralisants sont non filmogènes, conformes aux normes de glissance, ne modifient pas l’aspect naturel des matériaux et ne génèrent pas de rejets de polluants (COV).
La minéralisation est définitive, elle réduit les temps de séchage, limite l’imprégnation des corps gras, l’adhérence des chewing-gums, consolide le support et facilite son entretien tout en le laissant respirer.